C’est plein d’enthousiasme que nous vous écrivons aujourd’hui : le projet avance à grand pas et se concrétise de jour en jour ! Un petit compte-rendu de notre parcours, avant de vous annoncer la grande nouvelle !
CRUCHON chez MakeSense
Depuis le mois de juin, notre incubation chez MakeSense est un soutien primordial à la création de CRUCHON.
Nous sommes accompagné·es par une coach référente et avons accès à des formations hebdomadaires qui abordent tous les aspects de l’entreprenariat. En fonction de nos besoins, les équipes des différents pôles se rendent également disponibles pour nous conseiller et nous outiller.
C’est votre mobilisation lors de la Social Cup 2024 qui nous a permis de vivre cette expérience si enrichissante, et nous vous en sommes extrêmement reconnaissant·es !
L’accompagnement de la CCI 35
En parfaite complémentarité avec notre incubation chez MakeSense, l’appui de la CCI 35 via le Pass Création nous a apporté une expertise précieuse : celle du terrain.
Notre conseiller a challengé le projet avec pragmatisme pour nous encourager à préciser l’agenda, le modèle économique et l’ancrage territorial de CRUCHON.
La structuration du projet étant aboutie, c’est Mme Ludivine Crolas, Chargée de mission Entrepreneuriat pour France Active, qui reprend le dossier pour nous accompagner sur les aspects financiers.
L’été CRUCHON
La belle saison nous a aussi offert de merveilleuses opportunités.
Apolline a été embauchée au restaurant du Cinémanivel : une structure associative, un approvisionnement en circuit-court et une offre colorée sur le port de Redon… Une expérience des plus enrichissantes !
Léandre a quant à lui renoué avec l’univers du vin : Constance Malardé lui a confié les clefs de la Pinardière, la cave à vins d’auteurs en plein centre de Redon. Nous sommes impatient·es de découvrir l’édition 2025 de Bouillon, le salon du cidre organisé par Constance au cœur de la ville !
Nous avons ensuite longé la côte bretonne jusqu’au bout de la Bretagne : une semaine de vadrouille à la rencontre de producteurs et productrices, avant de retrouver la cheffe Mahaut Le Lagadec à Douarnenez. Cette cuisinière de talent nous a fait l’honneur de nous laisser les rênes du Café Enez, un ravissant troquet qu’elle a ouvert sur la place du marché de la ville !
La guinguette CRUCHON
Toutes ces aventures culinaires nous ont rappelé à quel point nous aimions partager notre passion pour les beaux produits, à quel point nous aimions crucher… C’est pourquoi nous faisons le choix de démarrer CRUCHON avec l’ouverture de notre guinguette itinérante !
Nos amis architectes de l’Atelier Toboggan nous ont conçu un food-trailer 100% CRUCHON, avec lequel nous vous ferons découvrir notre univers et celui des producteurs et productrices avec qui nous travaillons.
Le concept est simple : des pains maison et des produits du coin cuits au feu, pour vous garantir des sandwichs gourmands et des plats du jour de saison, le tout accompagné de boissons locales et de softs maison.
Vous nous retrouverez dès la saison 2025 sur les ports de la Vilaine, à Redon et sur les évènements culturels et touristiques de la région !
La campagne KissKissBankBank
Pour vous permettre de participer à la concrétisation de CRUCHON, nous lançons une campagne de financement participatif !
Cette collecte financera l’achat de la remorque et des équipements que nous chargeons dessus, afin que l’Atelier Toboggan entame la construction de notre guinguette itinérante.
Pour découvrir les précommandes et les contreparties que nous vous avons concoctées, c’est par ici :
Nous vous remercions pour le temps que vous aurez consacré à la lecture de cette infolettre, avec l’espoir de vous revoir bientôt, pour Crucher !
Suivez nous sur les réseaux : INSTAGRAM // LINKEDIN // FACEBOOK